[Nowheretohack] Premier message/présentation

y.vgr at free.fr y.vgr at free.fr
Sam 10 Aou 00:18:29 CEST 2013

Bonjour,

Je me suis inscrit à cette liste après plusieurs grosse discussion avec
Kriiick.

L'organisation d'un tel événement et l'idée seule me semble excellente
pour plusieurs raisons et tendances positives.

Mais cela me semble aussi un défi assez sérieux dans un contexte
économique assez sévère d'appauvrissement général. Par exemple, déplacer
des gens dans ces conditions relève du défi.

Cependant, ayant traversé plusieurs mondes et participé à plusieurs
événements sans vouloir en tirer le moindre avantage autre que la
réussite de l'objectif du dit événement, j'ai l'intuition qu'en Corrèze,
nous avons tout les éléments gagnants pour la mise en place d'un
festival sans avoir à trop faire d'effort (en comparaison avec un
événement du même genre dans un autre département).

Pour l'instant je me cantonne à contacter des gens pour tâter le terrain.

Voila si la tendance positif se confirme, peut être pourrions nous
réunir tout les gens susceptibles de participer à cette événement à
Thébaïde dans le but de tester et discuter le projet. C'est une
bouteille à la mer ...

Voila, rien n'est gagné (je ne suis pas un optimiste de nature) mais
cela me semble faisable sous certaine condition et notamment celle
d'impliquer un maximum de gens dans une philosophie DIY dans la
conception même du festival.

j'ai proposé à Kriiick d'écrire les statuts d'une association
"NoWhereToHack" uniquement dans le but d'organiser cet événement.

Je vous les soumettrais cette idée dés que possible et peut être cela
sera aussi le moyen de créer un cercle solide d'organisateur dont le
niveau de confiance permet de réduire considérablement le coût et la
difficulté d'organisation d'un tel événement.

Voila j'ai tout dis.

Kriiick si j'ai oublié quelque chose, reprend moi.

A+
Yoann