[Nowheretohack] Projet hack in Thébaïde

KriiiCKstoph stoph at lavienestpasun.com
Mer 26 Juin 02:54:52 CEST 2013

Bonjour,
Je vous fait une présentation du projet.

L'idée c'est d'aller camper un été à l'ancien monastère de la Thébaïde
(Je mettrais bientôt à votre disposition une vidéo que j'ai faite).

Camper oui, parce que les locaux du monastère ne sont pas aux normes
pour recevoir des visiteurs.

Voici où se trouve la Thébaïde (google maps): http://bit.ly/10jusGt

Donc en fait faut que nous installions des toilettes sèches, je m'occupe
de trouver de la sciure dans les scieries de mon coin.

Faut que nous trouvions de l'électricité (solaire, éoliennes)...

Et que nous voyions avec le maire d'Arches pour un point d'eau et que
nous installions des douches solaires.

Après il faut une association qui a pignon sur rue pour présenter le
dossier à la Mairie d'Arches.

Les activités de l'événement se feront en fonction des participants à
l'organisation de l'événement, mais je dirais qu'il serait intéressant
d'avoir un atelier philosophie des sciences et techniques.

Si personne ne s'y oppose, je parlerais de l'événement à l'éditeur des
éditions matériologiques et de la revue "matière
première" ( http://www.materiologiques.com/ ), pour voir s'il a quelque
chose à apporter question "philosophie des sciences"...

Bon je ne sais pas, ce n'est qu'une proposition, disons que j'essaye de
trouver des idées...

A mon avis il serait bien de se donner du temps pour l'organisation et
de prévoir ça pour 2015.

Bien à vous.

Christophe.