[Seldeterre] Dépots de graines:

Jean Luc Perrière jeanlucperriere at gmail.com
Mer 16 Juil 02:07:41 CEST 2014

Nos petites graines germent...!
Avec Fred, nous avons animer la deuxième soirée Transition Alimentaire à
Uzerche et réaliser les premiers échanges de plants et de graines. Une
grainothèque débute donc à la P'tite Fabrique Solidaire:

http://fabriquesolidaire.wifeo.com/le-coin-des-jardiniers.php

Mes recherches sur internet se poursuivent et après Semeur.fr j'ai
découvert, proche des incroyables comestibles, Troc de graines un site
d'échange de graine. Je pense qu'il serait bien de répertorier les points
relais qui se créent sur cette carte sur le site  Graines de Troc,  qui à
choisit de recenser les groupes locaux;

http://grainesdetroc.fr/places.php

J’attends  vos commentaires...

*Autre question:* Comment les nommer?

Un des objectif de S.EL de Terre dans la transition alimentaire est de
rassembler localement le maximum de personnes quelque soit le courant qui
lui soit le plus sympathique ( Transition, Colibris, Permaculture et les
asso. de protection et de défense de l’environnement ...) Les formes
d'organisation informelles sont les plus rependu et la forme la plus
pratiquée au regard de ce que je constate sur le net c'est le compte
Facebook.
des exemples (Devenir autonome, Agir Localement et Penser globalement est
une association de fait composée par les 19000 membres de ce groupe,)
(ecoresistance 15 000 Membres) ( Permaculture 7600 membres,) (Permaculture
une solution définitive au pesticides et à la faim  5300 membres) ...

Le flot d'informations militantes qui circulent est ahurissant, c'est de la
que j'ai extrait beaucoup des vidéos que vous trouver sur l'onglet auto
formation du Site S.E.L. de Terre.
Moi je préférerais: demosalithia de Demos = peuples et de Alithia = vérité
http://www.demosalithia.fr/index.phtml
Sans pub..du libre...mais site débutant

*Question:*Faut il ouvrir un compte facebook S.E.L. de Terre ou transition
alimentaire en Corrèze. Ce site collecterait collectivement les infos du
net et les publierait sur son mur, c'est à dire comme en ce moment sauf que
c'est à mon nom et que je le fait seul.

https://www.facebook.com/jeanluc.perriere

Merci à ceux qui ont acceptés de me lire.
Je suis dans l'attente de vos recommandations,
Cordialement
jean luc